Bibliothèque

Croissance personnelle 

   = Livre réservé

L'AMOUR EN GUERRE

Comment se fait-il que tant de conflits surgissent entre les hommes et les femmes alors que tous et toutes cherchent le bonheur? Comment se fait-il que nous soyons en guerre précisément contre ceux et celles que nous aimons le plus? Pour répondre à ces questions, il convient de nous tourner vers ceux qui furent nos premiers modèles: nos parents. Les relations des pères avec leurs filles, et des mères avec leurs fils conditionnent directement les dynamiques entre les sexes. Elles ont une influence marquante sur les comportements amoureux: le silence d'un père peut produire une femme qui aime trop tandis qu'un surcroît de sollicitude maternelle produit bien souvent un homme qui a peur d'aimer. Ces conditionnements emprisonnent les partenaires dans le cercle vicieux de comportements répétitifs et conflictuels. Cette guerre d'amour, dont nous sortons souvent épuisés et amers, est pourtant nécessaire, parce qu'elle nous permet une véritable intimité avec nous-mêmes et avec les autres.

DEVENIR UN HOMME VRAI PLUTÔT QU'UN VRAI HOMME

Ce livre est le résultat d’une étude qui porte sur le contenu du cœur masculin et qui a été initiée à partir de la question « Comment et pourquoi, moi, en tant que mâle, je cache mes émotions? » L’auteur s’ouvre à vous avec complicité, d’une façon profonde, chaleureuse et humaine.

L’émotion est au cœur de la souffrance de l’homme car elle y reste prisonnière, ce qui le laisse avec le sentiment culpabilisant d’être insensible, avec une souffrance de solitude et un manque d’identité. C’est par la connaissance et l’acceptation de ses masques et de leurs origines qu’il aura la chance de récupérer sa sensibilité et son identité. Il pourra ainsi améliorer ses relations personnelles et professionnelles et devenir un homme vrai plutôt qu’un « vrai homme ».

Vous trouverez dans ce livre la description de douze masques classés en trois catégories : cinq masques d’anti-virilité, quatre masques d’anti-émotivité et trois masques de dureté. Vous pourrez faire le lien historico-social de ces trois catégories de masques tout en vous sensibilisant à l’origine familiale et éducationnelle de chacune d’elles. De plus, ce livre propose aux femmes qui le désirent un rapprochement avec la sensibilité masculine.

Le but du présent ouvrage n'est pas de faire perdre aux hommes leur identité masculine, mais de leur proposer de dénoncer et de retirer leurs masques. Ils pourraient alors sortir de la prison de virilité sociale dans laquelle ils sont depuis trop longtemps enfermés et ainsi mieux réussir leur vie affective et relationnelle. Cet acte d'humilité pourrait prévenir chez eux les comportements compulsifs et autodestructeurs.

DIRE OUI À LA VIE !

Dans la foulée du premier collectif sous la direction de Joël Monzée, Devenir soi, publié en 2011, les auteurs poursuivent la réflexion sur les liens qui unissent la santé physique et psychologique, les émotions et les pensées, le rationnel et l'imaginaire, à travers le périple de la vie. Ils offrent des pistes concrètes pour permettre à chaque lecteur de trouver des outils pour améliorer sa qualité de vie, notamment par une meilleure santé physique et psychique...

MALADE ET...HEUREUX?

On a souvent vu des gens se découvrir des forces insoupçonnées devant la maladie. Pour certaines personnes, celle-ci a même servi de révélateur, de tremplin vers une vie plus authentique. D'autres ont compris à quel point une attitude positive pouvait produire des effets remarquables sur leur état physique et psychologique. Qui sont tous ces gens aux parcours extraordinaires et qu'ont-ils à nous apprendre?? En s'appuyant sur leurs histoires et sur des données scientifiques récentes, Lucie Mandeville met en lumière huit attitudes qui favorisent un retour à la santé et qui nous permettent de reprendre notre vie en mains. Faites connaissance avec les optimistes, les rusés, les bons vivants, les paisibles, les increvables, les fervents, les sociables et les courageux. Ils font la preuve que, même si la médecine peut nous aider à lutter contre la maladie, nous avons un rôle de premier plan à jouer quand il s'agit de retrouver l'équilibre et de nous offrir une vie meilleure.

MAINTENANT, MA VIE PREND RACINE

« Au lieu de recevoir un avis écrit, comme je le croyais, je me retrouve en jaquette bleue fendue en arrière, montrant mon derrière à tout le monde! Elle me regarde en me disant elle aussi que mon visage lui rappelle quelqu’un, et ce gars-là, c’est moi bordel! »

Voilà donc comment j’ai été admis à l’hôpital après une dépression sévère en 2012, rien pour écrire à sa famille, quoi!

C’est ma 2e dépression en quatre ans et, cette fois-ci, j’ai bien l’intention de m’en sortir une bonne fois pour toutes.

Le lecteur parcourra avec moi, les corridors d’hôpitaux, mes rencontres avec mon psychiatre et professionnels de la santé, découvrira une thérapie gagnante et porteuse de tous les espoirs. Justement, ce que je n’avais jamais goûté auparavant, l’espoir…

TU N'ES PAS SEULE

Tu n’es pas seule est un recueil de témoignages d’une vingtaine de femmes qui ont été atteintes par le cancer. Pour la majorité d’entre elles, il s’agit de cancer du sein. Chacune a subi une profonde remise en question de ses valeurs et de ses priorités qui a donné une intensité accrue à son présent. Ces femmes transmettent ici leur expérience sans chercher à minimiser la difficulté de l’épreuve, mais avec la ferme volonté de communiquer l’espoir. Comment vivre avec et comment vivre après un diagnostic de cancer ? Comment retrouver la joie et l’élan quand le futur apparaît soudain si précaire ? Il y a autant de réponses que de témoignages; c’est ce qui fait la richesse de ce recueil.

LE SENS DE LA VIE

Ils sont de tous les âges, de tous les milieux, de toutes les passions et convictions, et
cependant,
une même question audacieuse les a réunis : Quel est le sens de la vie ?
À la mesure de leur sagesse et de leur folie, ils ont accepté de prendre la plume pour y
réfléchir. À travers leurs mots comme dans les images de la photographe Isabelle Clément
se révèle une authenticité qui ne peut qu’être source d’inspiration et de réconfort.

LE CANCER DE LA PROSTATE

Au Canada, un homme sur sept risque de développer un cancer de la prostate. Il s’agit du cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes. Bien qu’il frappe le plus souvent après l’âge de 60 ans, il arrive qu’il touche des hommes dans la quarantaine ou dans la cinquantaine.

À l’instar d’autres types de cancers, cette maladie affecte non seulement le patient, mais aussi ses proches. Au moment du diagnostic, bien des interrogations demandent à être dissipées. Ce livre qui, au fil des ans et des éditions successives, est devenu un ouvrage de référence, fournit des explications simples, concises et pratiques pour aider à mieux comprendre la maladie. Écrit par des médecins spécialistes québécois, il représente une formidable source d’information sur la prévention et les causes du cancer de la prostate, sur le diagnostic précoce, ainsi que sur les options de traitement qui s’offrent aux patients, leurs effets secondaires et les complications auxquelles elles sont associées. Cette cinquième édition passe en revue les nombreux nouveaux outils diagnostiques et traitements qui sont apparus depuis la précédente édition et qui font renaître l’espoir chez les patients atteints du cancer de la prostate.

BOULE DE RÊVE

Boule de rêve est un jeune dauphin rieur et curieux.
Son univers est la mer, mais il se sent irrésistiblement attiré par ce qui se trouve au-delà des eaux. Là-bas existe un monde mystérieux et inconnu dont il se surprend bientôt à soupçonner la beauté. Un jour, deux petites ailes se mettent à pousser sur son dos. Pourquoi cette métamorphose ? Est-ce que Boule de rêve serait en train de se transformer afin de pouvoir voler jusqu'à la Planète de Cristal ?...

LA GUÉRISON DES SOUVENIRS

Qui n’a pas été victime un jour d’une blessure d’amour-propre qui a laissé au fond du coeur une lancinante souffrance ? Ces souvenirs pénibles de relations mal vécues peuvent être nombreux. Est-ce irrémédiable ? Ou bien le changement et le dépassement sont-ils possibles ? Partant de leur propre expérience spirituelle et thérapeutique, Matthew et Dennis Linn invitent à entrer dans une démarche visant progressivement à la reconnaissance et à la réconciliation, permettant de guérir ces douloureux souvenirs. Théologiens et psychothérapeutes, les auteurs appliquent à la guérison de la mémoire les processus mis en évidence par le Dr Kübler-Ross dans l’accompagnement des mourants : ces diverses étapes intègrent la prière, la foi et l’espérance. Evoquant des situations concrètes, ils montrent comment la Parole et l’Amour de Dieu peuvent atteindre les souvenirs les plus enfouis, libérer une liberté aliénée et ouvrir la capacité d’amour et de pardon. Recourant avec bonheur aux connaissances les plus récentes en matière de médecine, de psychologie et de religion, les auteurs apprennent à chacun à parcourir dans la prière sa propre histoire et à laisser la tendresse de Dieu guérir ses blessures pour entrer dans une réconciliation profonde avec soi-même, avec les autres et avec Dieu lui-même.

Matthew et Dennis Linn sont deux jésuites américains : aumôniers d’hôpital et thérapeutes dans une clinique psychiatrique, ils ont prêché des retraites à des communautés religieuses et à des groupes de prière. Depuis 1978, ils se consacrent à temps plein au ministère pastoral de la guérison

GUÉRIR SANS GUERRE

Guérir sans guerre propose des pistes de réflexion pour reconnaître ses rêves, ses talents, son pouvoir, se réconcilier avec son passé et ses cicatrices, retrouver qui l'on est vraiment. Il incite à faire confiance au guérisseur en soi car la santé du corps passe par la santé de la tête.

PLUS FOU QUE ÇA...TUMEUR !

Véronique, jeune publicitaire de 37 ans, a trois enfants en garde partagée, deux chats à temps plein et… un cancer cérébral. Elle a reçu son diagnostic en mars 2009. Rapidement, sa famille et ses amis l'ont submergée de lectures recommandées. Ils avaient tous les meilleures intentions du monde, mais ces lectures étaient lourdes et déprimantes. Vivre le cancer était déjà assez difficile pour Véronique, elle n'avait pas le goût de lire des ouvrages sérieux sur le sujet !

Elle avait besoin de rire et de dédramatiser. Elle avait envie de légèreté pour aborder les mois difficiles qui l'attendaient. Malheureusement, elle n'a rien trouvé. Alors, elle s'est dit : « Pourquoi ne pas écrire moi-même le livre que j'aurais aimé avoir sous la main ? » C'est ainsi qu'elle est devenue la « Bridget Jones » du cancer ! À travers une vie de famille mouvementée, entre les traitements de chimio et de radiothérapie, suivez ses aventures rocambolesques, parfois tristes, souvent drôles, mais toujours touchantes. Peut-être que certains seront offusqués par ses propos car, après tout, comment peut-on rire d'un sujet si grave ? C'est vrai. Le cancer, ce n'est pas drôle. Mais mieux vaut en rire qu'en mourir. Alors, pourquoi ne pas rire avec elle ?

ARROSEZ  LES FLEURS PAS LES MAUVAISES HERBES!

PLUTÔT QUE DE CHERCHER POURQUOI ÇA VA MAL, CONCENTREZ-VOUS SUR CE QUI VOUS RÉUSSIT LE MIEUX!


Découvrez tous les outils mis de l'avant par Fletcher Peacock pour faciliter vos relations. Voici une véritable philosophie de la coopération grâce à laquelle vous transformerez les problèmes en occasions, privilégierez ce qui fonctionne et non ce qui vous nuit et trouverez des solutions satisfaisantes pour tous. En délaissant les mauvaises herbes au profit des fleurs, vous aurez enfin en main toutes les clés pour communiquer de manière sensible et efficace!

LE CRASH ET LE DÉFI: SURVIVRE

DEMANDER PARDON SANS S'HUMILIER

Au début de ce troisième millénaire, la demande de pardon se généralise dans tous les secteurs de la société. Des chefs d’État, des dirigeants religieux, des responsables de communauté font publiquement amende honorable. Même la justice recommande, pour certains crimes, que le criminel demande pardon pour être disculpé. Pourtant, beaucoup de personnes ne savent pas demander pardon sans avoir l’impression de s’humilier. Cette démarche détruirait, pensent-elles, leur dignité. Alors qu’aujourd’hui, l’accent est mis sur l’affirmation de soi, sur la compétition et sur la domination de l’autre, demander pardon ne relèverait-il pas plutôt d’une sorte de masochisme ? Ne contribuerait-il pas à entretenir ce sentiment de culpabilité que la plupart des psychologues qualifient de maladie de l’âme? Alors qu’il existe une abondante littérature sur l’art de pardonner à l’autre, les auteurs Jean Monbourquette et Isabelle D'Aspremont abordent ici la question du pardon du point de vue de l’offenseur et non du point de vue de l’offensé. Cet ouvrage explore les diverses façons de demander pardon et en montre tous les effets libérateurs.

L'ABC DE LA COMMUNICATION FAMILIALE

Combien d'adultes se sentent dépassés par les exigences de la famille et vivent dans la peur de n'être pas de bons parents! L'ABC de la communication familiale a spécialement été conçu pour eux, pour les aider à résoudre les problèmes rencontrés dans le tourbillon de la vie quotidienne et les soutenir dans ce difficile travail qu'est l'éducation des enfants et des adolescents.

Fruit de rencontres et de confidences de parents démunis, ce petit guide pratique fut composé à partir de plusieurs années d'ateliers qu'il a donnés sur la communication entre parents et enfants ainsi qu'à partir d'éléments recueillis au cours de sessions de thérapie familiale. Il ouvre des pistes pour aborder simplement et efficacement les problèmes qui se vivent dans une famille où des enfants de tous les âges s'expriment et veulent prendre leur place.

Pas de longs discours sur la pédagogie! L'estime de soi, l'art de la négociation, les comportements destructeurs, les élans de liberté et plusieurs autres sujets sont traités de façon simple et concise, souvent sur une seule page, afin de répondre aux parents qui ont peu de temps pour lire. Agréablement illustré et rempli d'exemples tirés de la vie quotidienne, cet ouvrage reproduit l'approche concrète et pratique qui a fait la renommée de Jean Monbourquette. L'ABC de la communication familiale, le livre de chevet des parents en quête d'un mieux vivre familial! Au cours de ce traité, nous voulons redonner aux parents la joie d'être parents et les assurer qu'ils peuvent trouver en eux-mêmes tout ce qu'il faut pour réussir. (J.M.)

LE CHOIX DE VIVRE

Soudain, un drame frappe : maladie, handicap, deuil, agression, licenciement... Ces événements sont des points de rupture qui nous marquent dans notre chair, notre coeur, et bouleversent notre existence. L'avant était un temps d'illusions. De quoi sera fait l'après? Comment réagit-on à ces expériences qui nous brisent dans un premier temps?

LE CANCER EN HÉRITAGE

On peut se demander si dès son jeune âge, la vie n'aurait pas montré le chemin de la douleur à Nancy, autant physique que psychologique. Elle a 16 ans, l'âge où la plupart de ses amies n'ont en tête que leurs études, leurs sorties, leurs amies, lorsque Nancy apprend que ses parents ont le cancer ; son père a un cancer du rein tandis que sa mère devra se battre contre le cancer du sein. La maladie invalide tellement son père qu'il ne peut plus exercer sa profession de thanatologue; c'est alors que la jeune fille prend la relève, secondée par sa tante Gemma. Nancy fréquente l'école le jour, puis embaume le soir! En 1991, Nancy fait la connaissance de celui qui deviendra son mari. En mai 1998, le cancer a raison de sa mère quelques jours seulement après la naissance du deuxième enfant de Nancy. Le temps passe. Et quand tout semble aller pour le mieux, voilà que c'est au tour de Nancy d'être atteinte d'un cancer du sein hormonodépendant. Un jour où la souffrance l'étouffe, elle a envie de baisser les bras. Mais voilà que sa fillette lui demande si elle aussi, quand elle sera grande, elle aura le cancer du sein? Nancy part en guerre! Marie-Pierre Michaud oeuvre dans le domaine littéraire depuis de nombreuses années. Après l'obtention de son baccalauréat et de sa maîtrise en études littéraires, l'auteure s'est mise sérieusement à l'écriture et elle a publié trois romans. Impliquée bénévolement dans son milieu, elle participe à une émission littéraire en Beauce où elle tient depuis un an et demi une chronique littéraire.

MIEUX VIVRE AVEC LE CANCER

De plus en plus de personnes atteintes du cancer se tournent vers les médecines complémentaires pour les aider sur le chemin éprouvant de la maladie. Mais comment choisir les moyens les plus efficaces et sécuritaires? Quelles sont les solutions naturelles face à la fatigue, la douleur, l’anxiété et les autres symptômes? Comment retrouver le sommeil naturellement? Cet ouvrage vous présente une compilation des différents traitements et des remèdes thérapeutiques qui peuvent être utilisés en parallèle des traitements médicaux. Accompagné d’un CD de relaxation, ce livre pratique deviendra un guide pour toute personne souffrant d’un cancer qui recherche des solutions saines et efficaces pour mieux vivre avec la maladie.

REVIVRE !

Voici le cri d'un homme qui, aux prises avec le cancer, découvre en lui la force insoupçonnée de la joie. De ce récit personnel, émouvant, drôle parfois, Guy Corneau a fait un livre d'amitié où il partage avec ses lecteurs son expérience de la maladie.

2007 : le célèbre psychanalyste n'est qu'un patient anonyme dans une salle d'hôpital. Il reçoit la terrible nouvelle : un cancer de grade 4, le plus élevé. 2008 : « M. Corneau, je ne sais pas ce que vous avez fait… mais ça a marché ! », lui annonce son oncologue. 2009 : Yanna sa compagne d'âme, meurt d'un cancer qui s'est généralisé. 2010 : la vie de Guy refleurit. Entre ces dates, l'épreuve est rude et l'issue, incertaine.

L'auteur relate sa traversée du cancer, durant laquelle il a allié médecines traditionnelles et énergétiques à une démarche psychologique. Sans donner de leçons ni de recettes, en observant son propre parcours avec humilité et humanité, il nous encourage à ne pas nous laisser réduire à notre maladie. Il nous incite à en découvrir le sens psychologique et spirituel, et à trouver en nous et autour de nous les ressources pour célébrer la vie. Pour le malade, l'ami ou l'accompagnant que nous sommes ou que nous serons à un moment de notre vie, ce livre est une inspiration de chaque instant.

 

RÉMISSION RADICALE

Survivre au cancer malgré les pires pronostics Comment ont-ils fait ? Kelly A. Turner, chercheuse, spécialisée en oncologie et consultante en médecine intégrative, a analysé plus de 1000 cas de rémission radicale consignés dans des publications médicales. Elle a aussi parcouru le globe pour interviewer une centaine de thérapeutes alternatifs. Au fil de ses recherches, elle a ainsi répertorié 75 facteurs physiques, émotionnels et spirituels ayant joué un rôle dans le processus de guérison. L'auteure est parvenue à définir 9 facteurs clés mis en oeuvre par les survivants. Pour chacun, elle expose les études scientifiques les plus récentes, les traitements complémentaires existants et le témoignage d'authentiques cas de rémission radicale. Elle propose finalement une liste pratique de mesures à adopter pour la personne souffrant d'un cancer et son entourage. Écrit par une scientifique, l'ouvrage présente une approche globale et proactive, en plus des traitements médicaux classiques.

À CHACUN SON PODIUM

Au-delà des médailles, les plus grands succès de la vie reposent sur le sentiment d'avoir
relevé ses propres défis. C'est à cette quête du dépassement de soi que Sylvie Fréchette vous
convie dans cet ouvrage. Qui êtes-vous? Qu'est-ce qui vous motive? Qu'est-ce qui vous empêche
de réaliser vos ambitions? En vous posant ces questions essentielles et à l'aide d'exemples… 

UNE TASSE DE RÉCONFORT

Dans ce magnifique ouvrage, des mères, des soeurs, des tantes et des amies nous livrent des récits touchants et réconfortants, qu’il s’agisse d’une jeune femme qui veut à tout prix allaiter son prochain enfant ou d’une femme qui reçoit les bons soins d’une nouvelle docteure, soit sa petite fille de quatre ans.
Chaque personne nous raconte ici de façon très personnelle son expérience avec le cancer du sein et sa vie après la maladie.

NOUS UN CHEMIN A DEUX

Est-ce que votre relation amoureuse est une priorité dans vie ? Entretenez-vous une belle amitié avec votre conjoint ? Vous respectez-vous mutuellement ? Votre relation représente-t-elle un poids ou est-elle plutôt un complément à votre vie ? Ressentez-vous du plaisir à faire des loisirs ensemble ? Votre relation est-elle encore romantique ? Voilà autant de questions que Marc Gervais nous amène à nous poser et auxquelles il tente de répondre grâce à de courts textes destinés non seulement aux couples mais aussi aux célibataires désireux de réfléchir sur plusieurs aspects de leur vie amoureuse susceptibles de les intéresser.
Pour ce faire, l'auteur, fidèle à la démarche entreprise dans son premier livre : La Renaissance : retrouver l'équilibre intérieur, publié chez le même éditeur, s'est penché sur plusieurs thèmes de choix et, fort de son expérience et de son bon sens inné, il aborde tour à tour des sujets qui suscitent chez les couples de profondes réflexions. Nous, un chemin à deux, un chemin que vous prendrez plaisir à emprunter pour mieux comprendre et améliorer votre vie amoureuse.

LE MEILLEUR DE SOI

Je constate souvent que la plupart des gens n'ont pas une bonne image d'eux-mêmes.  Les heurts de la vie les assombrissent. Or, la partie la plus large, la plus lumineuse et la plus vivante de leur être est restée intacte et les attend avec patience.  C'est le meilleur de soi...déjà présent en chacun de nous.  Il n' pas à être créé, ni inventé; il ne s'agit pas d'une tâche à accomplir. Il s'agit de permettre le ressenti qui va lui ouvrir la porte.  Rencontrer le meilleur de soi, c'est éprouver la force de notre élan créateur.

LA GUÉRISON DU COEUR

Et si, au lieu d'être des expériences négatives parce que difficiles, les souffrances physiques et psychologiques dont nous sommes affligés étaient des signaux d'alarme lancés par notre être profond pour nous inviter à plus de respect envers nous-mêmes? Nous ne serions alors plus des victimes, mais des êtres responsables et libres; au lieu de nous sentir à la merci du destin, nous en deviendrions les cocréateurs. Voilà l'hypothèse qu'avance Guy Corneau dans cet ouvrage où biologie, psychologie et spiritualité sont indissociables. Non plus seulement épreuves de la vie, la maladie et la douleur y deviennent des occasions formidables de renouer avec notre essence et d'entrer en communion intime avec l'univers. La guérison du coeur, c'est cela: cesser enfin de subir sa vie pour en devenir l'artisan. Et cheminer, à son rythme, vers sa propre lumière

VICTIME DES AUTRES, BOURREAU DE SOI-MÊME

"Immanquablement, presque immanquablement, vient un moment dans une vie où ça ne va plus, où ça ne va plus du tout... " Nous nous sentons alors défaits, à la fois victimes des autres et bourreaux de nous-mêmes, incapables de sortir de la prison de nos peurs. Et si ce moment difficile était justement l'occasion de nous libérer, de devenir enfin les créateurs conscients de nos propres vies ? C'est à ce cheminement que Guy Corneau nous invite avec une simplicité familière et lumineuse. Pour guider les étapes de notre transformation intérieure, il nous présente les dieux fascinants de la mythologie égyptienne. Osiris le glorieux, Seth le destructeur, Isis source de vie nous aident à comprendre les situations riches et complexes que nous vivons. Les positions de victime, bourreau, ou sauveur, se révèlent alors comme des rôles limitatifs dont chacun peut se dégager pour se réconcilier avec soi-même. Et, peu à peu, voir apparaître en soi un grand soleil. Il ne tient qu'à nous de le laisser briller, et de déployer nos ailes tel Horus, le faucon de lumière. Psychologie, psychanalyse, spiritualité : Guy Corneau fait appel à chacun de ces domaines et s'appuie aussi sur son expérience personnelle, pour nous entraîner, loin du cours magistral, dans une véritable danse de la vie

PÈRE MANQUANT, FILS MANQUÉ

Et si ces pères manquants avaient inévitablement engendré des fils manqués ? Cette question cruciale a amené Guy Corneau à se demander pourquoi la condition d’homme est si inconfortable aujourd’hui, pourquoi les hommes ont-ils peur de l’intimité, pourquoi redoutent-ils cette agressivité qu’ils refoulent en eux-mêmes, pourquoi se sentent-ils obligés de jouer les héros, les éternels adolescents, les séducteurs ou les bons garçons... Pourquoi est-il si difficile de devenir un homme à part entière dans nos sociétés où les rites initiatiques de l’adolescence ont disparu ? Père manquant, fils manqué est le livre-phare de toute une génération d’hommes en questionnement.

APPRIVOISER SON OMBRE

Comment appréhender ces pulsions violentes que l'on sent bouillir en soi, qui accompagnent nos désirs et exacerbent nos déceptions ? Comment unifier notre personne en nous assumant pleinement ? L'ombre, c'est tout ce que nous avons refoulé dans l'inconscient par crainte d'être rejetés. Ne pas prendre conscience de ce côté obscur, c'est accepter qu'il surgisse à notre insu. De quelle façon ? Par la colère, la dépression, la perversion. Enrichi d'expériences pratiques et de mises en situation, ce livre donne les instruments pour découvrir cet obscur trésor intérieur et en faire une force créatrice

HOP LA VIE!

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir…
Mars 2010, diagnostic de cancer incurable. Que ce soit un diagnostic médical, la séparation de nos parents, l'alcoolisme d'un père ou d'une mère, le sentiment de rejet ou d'abandon, une injustice, la mort d'un proche, la fin d'une vie de couple,... tous sont autant de drames et de cicatrices qui nous marquent à jamais.
Nous avons le choix de l'attitude à adopter, de lâcher prise et demander de l'aide. Les outils qui s'offrent à nous sont nombreux. Johanne Fontaine tient à partager ses trucs, pistes de réflexion, suggestions et moyens pour vous aider à traverser des épreuves. On ne sait jamais ce qui va nous aider à les surmonter lorsque tout s'écroule autour de nous. Entreprenons ensemble un voyage où l'amour de soi et l'espoir se donnent rendez-vous.

LE MIEUX-ÊTRE PAR LE RIRE

Le mieux-être par le rire est un guide pratique et rafraîchissant qui vous invite à prendre soin de vous en développant votre capacité de rire et d'avoir du plaisir. Son contenu, simple et efficace, vous permettra de maintenir une bonne santé mentale et physique. Vous y apprendrez comment faire jaillir de votre coeur et de votre regard de nombreuses étincelles d'allégresse et d'émerveillement chaque jour de votre vie. Ainsi, vous tenez entre vos mains les clés pour ouvrir les portes de votre bonheur. Publié précédemment sous le titre Réveiller son médecin intérieur, Line Bolduc présente ici un livre plus complet et actuel sur la démarche qui mène au mieux-être; elle nous rappelle que la joie au jour le jour est le fondement d'une vie heureuse.

DÉTOUR IMPOSÉ

Une histoire qui commence comme un film de Lelouch.
Un homme et une femme.  L’homme, c’est Richard Petit, auteur-compositeur, chanteur,concepteur.
La femme, c’est Hélène Bourgeois Leclerc, comédienne.
Un homme et une femme qui ont du succès dans leur carrière respective, qui tombent amoureux et qui décident de vivre
ensemble.  Ils sont jeunes et beaux.  Pleins d’énergie et de projets.  L’avenir leur appartient.
Jusqu’à ce qu’un troisième personnage fasse son apparition...  Éternel triangle amoureux?  Non.
Richard et Hélène ne sont pas des personnages de cinéma.  Le scénario de leur vie n’est pas écrit d’avance.
Ce troisième personnage est un monstre dangereux, imprévisible, qui fera beaucoup de mal
avant d’être découvert et anéanti. Il s’agit d’un lymphome, un cancer du système immunitaire.
C’est lui qui va sournoisement se glisser dans le corps de Richard, lui voler sa santé, sa joie de
vivre. Il réussira même à créer un terrible mur de doute entre Hélène et Richard, arrivant
presque à les séparer.  Richard Petit nous livre ici le récit de ce détour imposé hors du chemin qu’il s’était tracé. Il le fait
sans tricher, sans s’apitoyer sur son sort, porté par un bonheur tout neuf, avec de fréquentes et
rafraîchissantes touches d’humour

Ô MIROIR DITES-MOI ?

Les miroirs, reflets des états intérieurs, invitent le lecteur dans un langage imagé, agrémenté de phrases-clés, d'exercices et d'exemples, à se libérer de ses souffrances et à se dégager de ses conditionnements pour reconquérir du pouvoir sur la vie et transformer ses propres réactions.

TRAVERSER LES ÉPREUVES DE LA VIE AVEC NOS ENFANTS

Comment vivre les deuils, les séparations, la violence parfois, qui risquent de détruire l'équilibre familial?  Comment apprendre à sortir grandis des épreuves de la vie.

GUÉRIR PARFOIS, SOULAGER SOUVENT, RÉCONFORTER TOUJOURS

Pendant quelques années, le docteur Ayoub a profité d'un espace hebdomadaire dans le journal La Presse pour livrer ses réflexions sur des sujets variés.  L'ouvrage regroupe 72 de ces chroniques portant sur les jeunes, les aînés, la santé mentale, physique et spirituelle, l'humanisme, la souffrance...

L'AMOUR DE SOI

« Depuis ma plus tendre enfance, on me répétait que la plus grande richesse de la vie était la santé. Cette perspective m’obligea donc à me poser la question suivante : Si la santé figure parmi les éléments les plus souhaitables, pourquoi y a-t-il tant de gens en santé incapables de trouver le bonheur et l’équilibre émotionnel qu’ils désirent.
« J’ai passé plusieurs années à m’interroger, à chercher à connaître la véritable richesse humaine pour finalement découvrir qu’elle était synonyme d’amour de soi. Sans amour de soi, il est impossible de s’aimer et encore moins d’aimer les autres. Allié de taille, l’amour de soi demeure une valeur sûre pour affronter la vie quels que soient les événements, les obstacles et les échecs qu’on y retrouve. Se permettre des erreurs, grandir et apprendre des leçons que la souffrance engendre, voilà le défi. »
Bien que l’amour de soi-même soit l’un des plus beaux cadeaux à s’offrir, ce n’est pas toujours facile à réapprendre. Ce livre vous propose des réflexions pour remplacer toute forme de mépris et vous débarrasser de vos émotions destructrices.

 

Ex-policier, Marc Gervais est conférencier professionnel depuis 1995. Avec plus de 1 500 conférences devant des dizaines de milliers de personnes, il cherche constamment à approfondir ses connaissances du comportement humain. Fondateur de La Renaissance, une entreprise ayant pour mission d’aider les gens à découvrir leur véritable potentiel, il est également l’auteur de deux autres ouvrages chez le même éditeur.

JONATHAN LIVINGSTON LE GOÉLAND

Jonathan Livingston n’est pas un goéland comme autres. Ses parents et les autres membres de son clan ne voient pas plus loin que le bout de leurs ailes. S’ils volent, c’est uniquement pour se nourrir. Jonathan, lui, vole pour son seul plaisir. Et en volant toujours plus haut, toujours plus vite, il sait qu’il découvrira un sens plus noble à la vie. Effrayés par son audace, ses semblables le rejettent.
Mais Jonathan va se faire de nouveaux amis... Drôle, universel et poétique, Jonathan Livingston le goéland est un hymne à l’amour et à la liberté. Dans cette nouvelle édition, une quatrième partie inédite vient enrichir ce classique une quarantaine d’années après sa parution originale.

LES ÉMOTIONS SOURCE DE VIE

"Le message de fond est que la santé mentale est à la portée des personnes qui parviennent à apprivoiser leurs émotions. Les fausses idées concernant le monde des émotions sont dénoncées. Le lecteur est guidé dans une démarche; il découvre jusqu'à quel point ses émotions sont ses alliées dans la construction qu'il fait de lui-même à travers ses choix personnels. Il trouve dans ce livre des points de repère précis pour laisser toute la place à ses émotions sans être envahi par elles."

RENAÎTRE DU PASSÉ

Des larmes au rire

Dans un monde au rythme effréné, où le paraître l'emporte souvent sur l'être, et où bon nombre d'entre nous succombent un jour ou l'autre à l'épuisement professionnel, est-il possible d'être heureux? Oui, nous dit Line Bolduc. Après de longues années d'enfer, elle a elle-même réussi à passer des larmes au rire, et c'est le récit de ce long voyage qu'elle nous livre ici avec franchise.
Il en résulte un ouvrage touchant, qui nous démontre que nous pouvons guérir nos blessures émotionnelles profondes et retrouver notre joie de vivre.
Par exemple, Line Bolduc nous explique comment il est possible de:
• reprendre le contrôle de notre vie;
• comprendre les causes de nos maladies et recouvrer la santé;
• prévenir le burnout ou le surmonter;
• guérir sur le plan spirituel.
Elle propose également plusieurs trucs pour nous relaxer, bien nous alimen­ter, perdre du poids et mieux fonctionner sur le plan énergétique.
Voici donc un livre unique, qui nous interpelle au plus profond de nous-mêmes. Rempli de courage et d'espoir, il s'adresse à tous ceux et celles qui n'ont pas renoncé, quel que soit leur passé, à avoir enfin une existence merveilleuse.

C'EST BEAU LA VIE

En avez-vous assez de la course folle, de la vie qui va trop vite et de l’épuisement qui en résulte trop souvent ? Aimeriez-vous profiter davantage de chacune de vos journées dans la joie, le bonheur et la paix et pourquoi pas, de réaliser ce qui vous tient à cœur ?
Christine Michaud vous propose un nouvel art de vivre, celui de la grâce au quotidien. Les douze dernières années ont été pour elle un véritable laboratoire de vie. Après une dépression majeure, elle n’a eu d’autre choix que de partir à la découverte de qui elle était, en réévaluant sa trajectoire. Après des milliers de lectures et des formations de toutes sortes, elle a finalement trouvé sa voie, mais surtout son style de vie de prédilection.
Avec le temps et les expériences vécues, Christine a découvert qu’il existait une façon de vivre plus agréable et enrichissante. Par l’émergence de notre pouvoir personnel, le lâcher-prise et l’ouverture à la beauté et à la magie de la vie, notre existence se transforme au fil des jours. Nous n’avons pas à lutter pour atteindre nos objectifs, mais plutôt à nous connecter à une grande puissance, celle du courant de la grâce.
À l’aide d’idées créatives, originales et amusantes, Christine vous guidera vers une vie plus abondante. Vous ferez alors de formidables découvertes et deviendrez de plus en plus conscient de cette merveilleuse puissance accessible à tous.
C’est le genre de lecture qui va plus loin encore que les mots qu’on y lit. C’est une mélodie qui se joue à travers les lignes pour permettre au lecteur de faire son propre cheminement, à son rythme.

TRAVERSER L'EGO POUR GAGNER L'AMOUR

Psychologie populaire.

LES OPTIMISTES VIVRONT

Psychologie populaire.

AU COEUR DE NOTRE CORPS

Se libérer de nos cuirasses

Marie Lise Labonté, qui souffrait d'arthrite rhumatoïde, a entrepris une démarche psycho-corporelle avec l'antigymnastique qui l'a conduite à l'autoguérison. Elle a appris à "lire" un corps et à y découvrir les cuirasses qui l'entravent, cuirasses qui sont l'expression profonde de la relation entre le soma et la psyché, entre le corps et l'âme. C'est cette théorie des cuirasses que l'auteur nous présente maintenant. Elle nous invite à suivre Andréa, Paul, Sylvia, Patrick, etc. et raconte la démarche que chacun fera pour se libérer des cuirasses qui l'empêchaient de vivre.

LES SIX CLÉS DE LA CONFIANCE EN SOI

Arrêter de se dénigrer et trouver les clés d'une réussite privée, sociale et professionnelle. Comment peut-on aimer et être aimé quand on ne s'aime pas soi-même ? " Je ne suis pas à la hauteur. " " Je ne me sens pas digne d'amour. " Comment être heureux dans la vie lorsque l'on se déprécie ? La confiance en soi est la clé du succès. Elle est essentielle pour se comprendre soi-même et comprendre les autres. Ce livre nous propose des méthodes simples et efficaces pour nous affirmer, pour surmonter l'anxiété, la peur de l'autre et de l'échec, pour croire enfin à notre capacité au bonheur

LE CHEMIN LE MOINS FRÉQUENTÉ

L'auteur, psychiatre, propose un retour à des valeurs positives. A travers un ensemble de règles de vie adaptées à des situations concrètes, quotidiennes, pour déjouer les pièges de l'existence. Seule une discipline intérieure peut nous aider à venir à bout des idées fausses et à vivre en paix.

NOUS SOMMES TOUTES DES DÉESSES

On attribue généralement nos comportements à l’éducation que nous avons reçue ou au contexte sociétal dans lequel nous avons grandi. On en ignore souvent l’une des sources principales : les archétypes, fondements mêmes de l’inconscient collectif qui ont été représentés par les anciens sous forme de dieux et de déesses. Ce livre nous propose de nous redécouvrir à travers les principales déesses de la Grèce antique. Sommes-nous Aphrodite, Déméter, Perséphone, Hestia, Héra, Athéna ou Artémis ? À quel point notre destin ressemble-t-il à la vie mythique de notre déesse ? Sophie d’Oriona nous invite à développer d’autres façons de concevoir notre essence et nous propose d’aller chercher les éléments qui nous permettront de réaliser notre complétude.

CHOISIR OU SUBIR LE STRESS

Lorsque Hans Selye a découvert le stress, en 1936, il l'a baptisé " le mal du siècle ". Même si le XXe siècle est derrière nous, le stress lui a survécu et continue à hanter nos vies. Il faut donc apprendre à vivre en sa compagnie, à détourner ses mauvais effets et à en apprivoiser ses bons côtés. L'auteure nous propose ici des trucs simples et variés, dans un abécédaire fort original, teinté d'humour et avec lequel vous pourrez vous familiariser à votre rythme et selon vos besoins. En fait, cette femme, douée pour le bonheur, a développé, d'abord pour elle-même, puis pour ses ateliers et conférences, de nombreux outils de gestion du stress au quotidien. Car, en cette matière, le meilleur des guides ne peut, hélas, rien pour vous... sans vous ! En reprenant votre vie en main, vous deviendrez la personne la mieux qualifiée et la plus efficace pour prendre soin de vous. A vous de vous choisir ou de subir le stress !

VIVRE DEBOUT

Nous vivons dans un monde en crise. Nos certitudes s'effondrent, les guerres renaissent, la violence éclate partout, des maladies nouvelles tuent les plus jeunes. Le sentiment d'insécurité et la misère gagnent du terrain. Notre civilisation est en pleine mutation. Tout le monde se demande: Que faire ? Comment vivre debout quand tout fout le camp ? Martin Gray s'adresse à chacun de nous. Ce n'est pas un politicien, il n'a pas de recette miracle pour combattre le chômage et mettre fin à la récession économique, mais il veut nous aider à trouver au fond de nous-mêmes les moyens de faire Face : penser, agir, créer, conserver l'élan, chasser la peur, compatir et consoler, vivre passionnément... Chacun de nous peut donc tirer de ce livre un enseignement, une règle de vie. Car nous rêvons tous de construire une civilisation du futur : mais cela commence d'abord par la construction de soi-même.

S'AIDER SOI-MÊME

Une psychothérapie par la raison

L'anxiété, l'agacement, la tristesse et la colère sont des états intérieurs qui compromettent le bien-être. Souvent issues de pensées irrationnelles, ces émotions viennent brouiller votre vision du monde.

Pour pouvoir vous accepter tel que vous êtes et pour mieux comprendre les autres, ce livre propose des outils pour con­fronter vos idées irréalistes avec la réalité et les événements de la vie. Au moyen de la méthode émotivo-rationnelle, une approche structurée et efficace, vous apprendrez à poser un regard lucide sur vous-même et vous avancerez avec assurance.

POSITIVEZ VOS ÉMOTIONS

Gardez en toutes occasions confiance en vous. Retrouvez le calme et la sérénité intérieure. Prenez votre santé et votre bien-être en mains. Et retrouvez le sommeil. Nos émotions nous dirigent. Nous devons les écouter, les comprendre, les apprivoiser. Nous pourrons alors agir sur elles et devenir ainsi acteur de notre propre vie. Pour cela, une nouvelle façon d'appréhender le monde est nécessaire. C'est ce que vous propose Constance de Lampaul dans ce livre particulièrement important pour mieux vivre dans un monde de plus en plus agressif. Grâce à un programme d'entraînement progressif et souple, qui va vous aider à penser positivement, vous apprendrez à contrôler vos émotions. Vous pourrez ainsi réagir efficacement à tous les stress de la vie quotidienne et aux situations de crises que vous rencontrerez. Et découvrir que le bonheur est en vous.

UN PAS À LA FOIS: Choisir l'obstacle qui nous fait grandir

Sébastien Sasseville apprenait en 2002 qu’il est atteint du diabète de type 1, la forme la plus sévère de la maladie. Cette épreuve que lui impose la vie lui fait découvrir le pouvoir de l’obstacle, qu’il décide subséquemment de choisir activement en vue de grandir. La suite est admirable.
En moins d’une décennie, il atteint le sommet du mont Everest, participe à la mythique course du Sahara et traverse le Canada à la course dans un parcours spectaculaire de 7200 kilomètres en neuf mois équivalant à 170 marathons.
Dans ce livre comme dans les conférences qu’il donne partout dans le monde,
Sébastien partage aujourd’hui ce qu’il a appris. Fort de son parcours remarquable, il propose des leçons personnelles et professionnelles d’une grande puissance :
Le succès n’est pas un objectif, c’est une conséquence.
L’échec n’est pas une finalité, mais bien plutôt un ingrédient.
Il ne faut pas attendre d’avoir toutes les réponses avant de commencer.
Le changement n’est pas une action, mais une culture.
N’observez jamais une réalité à venir avec les lunettes de la réalité actuelle.
Oubliez le sommet, concentrez-vous sur l’acquisition d’habitudes de croissance.
L’ambition sans travail n’est que naïveté.
C’est incroyable combien on va loin quand on en fait un peu tous les jours. Un pas à la fois est une invitation au dépassement de soi.

SOMMEIL RECHERCHÉ ?

Guide pour mieux comprendre et améliorer la santé de votre sommeil.

À QUI FERAIS-JE DE LA PEINE SI J'ÉTAIS MOI-MÊME?

L'auteur nous rappelle combien nous sommes d'une créativité extraordinaire, d'une habileté incroyable et d'une ténacité exemplaire pour produire et entretenir des autosaboteurs qui nous conduisent à dire ou à faire ce que nous ne souhaitons pas. Ceux-ci nous entraînent à adopter des comportements, à prononcer des paroles, à nous lancer dans des projets qui ne correspondent pas du tout à nos aspirations réelles ni à notre être profond. C'est en les reconnaissant, en les apprivoisant et en recherchant à quel moment de notre histoire ils sont entrés dans notre existence que nous pourrons nous en libérer...

RÉUSSIR SA VIE

Les chemins vers l'équilibre

Avoir du succès dans la vie, n'est-ce pas d'être heureux indépendamment de tes attentes et des circonstances extérieures ? Auteur de quatre livres dont le best-seller La Renaissance : retrouver l'équilibre intérieur, Nous : Un chemin à deux et L'Amour de soi : une richesse à redécouvrir, Marc Gervais est maintenant reconnu pour ses talents d'auteur et il se démarque par son originalité. Marc Gervais est un homme audacieux et inspiré, et il nous propose Réussir sa vie par les 12 chemins de l'équilibre. Ce livre te propose un examen minutieux de tes priorités, car il est toujours temps de les réévaluer et de les revaloriser. Il t'ouvrira de nouveaux horizons et te servira de guide pour vivre ta vie à la mesure de tes aspirations les plus nobles. Ne te fais pas prendre au piège illusoire d'un bonheur qui te tombe du ciel. La vie est faite d'une succession d'étapes où personne ne peut prétendre être à l'abri des épreuves ; chacun peut trouver sa mission de vie et s'épanouir en la réalisant. Plusieurs chemins y mènent. Nous t'invitons à les découvrir au fil de ta lecture!

LA RENAISSANCE

Retrouver l'équilibre intérieur

Il y a tant de gens qui se cherchent, qui souffrent intérieurement et qui vivent des relations amoureuses toxiques les rendant malheureux. Alors que les églises sont vides, les thérapies, elles, sont pleines à craquer. La dépendance affective s'avère le pire malaise de notre génération. Elle est à la source de nombreux problèmes majeurs tels les dépressions, les abus de médicaments, la consommation de drogues ou d'alcool, les relations malsaines, la violence allant parfois jusqu'au crimes. Par ses leçons de vie, La Renaissance vous offre des réflexions, plusieurs test (dépendance affective, conjoint amoureux, alcoolisme) et des outils afin de vous permettre de bâtir votre propre bonheur. D'émouvants témoignages vous confirmeront les merveilleuses possibilités de retrouver l'équilibre intérieur. Vous seul êtes responsable de votre vie et de votre bonheur, nous vous donnons les règles du jeu de la vie, à vous de jouer.

ÉMOTIONS, JOIE DE VIVRE ET AUTOGUÉRISON

Pourquoi certaines personnes guérissent-elles alors que les médecins ne leur donnaient plus que quelques mois à vivre? Comment expliquer les rémissions de certains cancers, d'affec­tions cardiaques ou de maladies dites chroniques? Peut-on accéder à un pouvoir de guérison supérieur?

Ce livre vous guidera vers le bonheur et la santé. Il ne remplacera jamais votre médecin. Le but de Line Bolduc est de susciter des ré­flexions profondes et de partager avec vous une ouverture nouvelle qui vient soutenir le rôle de la médecine conventionnelle. Au-delà de la dimension corporelle apparente, nous pouvons éveiller la force de vie qui nous habite tous.

Quand il nourrit une conception trompeuse et égocentrique de la vie, l'être humain se sent seul et malheureux. Dans ces moments, il oublie que chaque instant recèle tout ce dont il a besoin pour accéder à une existence éclairée et enrichissante. Cet ouvrage le lui rappellera.

ÊTRE HEUREUX CE N'EST PAS NÉCESSAIREMENT CONFORTABLE

Croire que pour être heureux, il faut se sentir bien tout le temps, voilà une illusion qui empêche bien des gens de goûter les moments de bonheur qui jalonnent leur vie. C’est même un piège ... Des pièges antibonheur. L’auteur nous invite à prendre conscience de ces pièges et nous propose des apprentissages pratiques pour nous en libérer. Si ces deux étapes ne sont pas nécessairement confortables, elles sont essentielles pour apprendre à traverser les difficultés de la vie ainsi qu’à ressentir un bien-être intérieur de plus en plus grand.

DESTINATION PLAISIR ET MIEUX-ÊTRE

Destination plaisir et mieux-être est un guide précieux pour toute personne qui vise l'atteinte de bonnes habitudes de vie. Vous y découvrirez certains outils qui peuvent contribuer au ralentissement du vieillissement, à la protection de votre santé et à votre vitalité. Vous y apprendrez à être plus heureux au travail et à vous épanouir pleinement, en diminuant les incidences du stress. Vous pourrez enfin passer à l'action afin d'être vraiment bien dans votre corps et votre esprit.

L'auteure valorise l'atteinte d'un poids santé par une meilleure connaissance d'une saine alimentation. Le tout peut se faire, écrit-elle, sans s'astreindre à des régimes stricts qui, le plus souvent, déçoivent et perpétuent le problème. Elle traite également de l'importance de bouger et vous invite à instaurer dans votre quotidien un état de joie, de plaisir et de douceur.

Auteure, conférencière et formatrice depuis de nombreuses années, Line Bolduc a donné à ce jour plus de 1600 conférences, ateliers et formations au sein de plusieurs ministères, organismes et entreprises, tant au Canada qu'en Europe. Présente à la télévision, à la radio ainsi que dans les médias écrits, elle a également écrit Le mieux-être par le rire, Choisir l'abondance, Renaître du passé, Se libérer de la dépendance affective et Les messages de l'ego.

ENCORE PLUS BELLE, LA VIE!

Savez-vous à quel point vous êtes formidable? Curieuse et déterminée à réaliser ses rêves, Christine Michaud s’est transformée en vrai laboratoire humain. Testeuse acharnée des techniques de psychologie positive, elle vous prouvera que le bonheur, ça s’apprend! Oui, on peut apprendre à se défaire de ses blocages et à renouer avec sa puissance intérieure. Oui, on peut apprendre à vivre plus sereinement en s’émerveillant davantage de tous les trésors que la vie recèle. Mais surtout, on peut apprendre à croire en soi et à aller au bout de ses rêves pour vivre une existence enrichissante à tout point de vue.

L'HISTOIRE DE LENTILLE LA TORTUE PORTEUSE D'UN CARDIOSTIMULATEUR

Ce livre pour enfant traite de la maladie.

L'HISTOIRE DE CASSE-TÊTE LA POULICHE LEUCÉMIQUE

Ce livre pour enfant traite de la maladie.

L'HISTOIRE DE PATTEMOUILLE LA GRENOUILLE ASTHMATIQUE

Ce livre pour enfant traite de la maladie.

L'HISTOIRE DE VOLTERRE LA GEAI BLEU AUX LUNETTES

Ce livre pour enfant traite de la maladie.

L'HISTOIRE DE FRISSON L'ÉCUREUIL ALLERGIQUE

Ce livre pour enfant traite de la maladie.

L'HISTOIRE DE SURSAUT LE KANGOUROU OPÉRÉ À COEUR OUVERT

Ce livre pour enfant traite de la maladie.

L'HISTOIRE DE GALANTINE LA FEMELLE PORCELET ATTEINTE DE FIBROSE KYSTIQUE

Ce livre pour enfant traite de la maladie.

L'HISTOIRE DE BARRÉ LE TIGRE QUI A SUBI DES BRÛLURES

Ce livre pour enfant traite de la maladie.

L'HISTOIRE DE CHOCONOURS L'OURSON DIABÉTIQUE

Ce livre pour enfant traite de la maladie.

L'HISTOIRE DE VIOLINE LA CANE ABUSÉE

« Madame, il y a une mouche dans ma soupe. » « On m’avait promis la livraison de mon divan il y a deux semaines, et je n’ai toujours rien reçu. » « Attendez, là, vous m’appelez pour un sondage à 21 h 45 ? Ça n’a pas de bon sens ! »

Dirigeants, superviseurs, vendeurs, responsables du service à la clientèle, commis et travailleurs autonomes doivent composer quotidiennement avec les insatisfactions de tout un chacun. Comment se tirer d’affaire dans les situations les plus délicates ? Comment mettre en oeuvre un bon service de gestion des plaintes ?

Découvrez la méthode PARI :
Préparer : définir votre vision en matière de gestion des plaintes et outiller votre équipe en conséquence.
Accueillir : apprendre l’art de recevoir les plaintes.
Réagir : proposer des solutions adéquates.
Innover : mettre sur pied un service de gestion des plaintes efficace.

Agrémenté d’histoires inspirées de faits réels et de nombreux questionnaires à remplir seul ou en équipe, ce livre vous aidera à mieux réagir devant toutes les plaintes, à fidéliser votre clientèle et à éviter les tempêtes… dans un bol de soupe.

COMMENT GÉRER LES PLAINTES DE MA CLIENTÈLE

« Madame, il y a une mouche dans ma soupe. » « On m’avait promis la livraison de mon divan il y a deux semaines, et je n’ai toujours rien reçu. » « Attendez, là, vous m’appelez pour un sondage à 21 h 45 ? Ça n’a pas de bon sens ! »

Dirigeants, superviseurs, vendeurs, responsables du service à la clientèle, commis et travailleurs autonomes doivent composer quotidiennement avec les insatisfactions de tout un chacun. Comment se tirer d’affaire dans les situations les plus délicates ? Comment mettre en oeuvre un bon service de gestion des plaintes ?

Découvrez la méthode PARI :
Préparer : définir votre vision en matière de gestion des plaintes et outiller votre équipe en conséquence.
Accueillir : apprendre l’art de recevoir les plaintes.
Réagir : proposer des solutions adéquates.
Innover : mettre sur pied un service de gestion des plaintes efficace.

Agrémenté d’histoires inspirées de faits réels et de nombreux questionnaires à remplir seul ou en équipe, ce livre vous aidera à mieux réagir devant toutes les plaintes, à fidéliser votre clientèle et à éviter les tempêtes… dans un bol de soupe.

Emplacement physique (bureau)
119, rue Brochu
Scott (Québec) G0S 3G0

Notre adresse postal
CP 963
Sainte-Marie (Québec) G6E 3C2


 

Nos coordonnées

Tél.: 418 387-6888

Téléc.: 418 478-6998

© 2018

Azulii,

gestion de l'image

  • facebook
  • w-googleplus