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BIEN MANGER EN SOLO

Trucs et recettes pour les personnes vivant seules.

COMMENT J'AI VAINCU LA DOULEUR ET L'INFLAMMATION CHRONIQUE PAR L'ALIMENTATION

Alors qu’elle lutte contre l’arthrite/arthrose qui la fait souffrir sévèrement et la prive presque entièrement de l’usage de ses doigts, Jacqueline Lagacé découvre le régime hypotoxique du docteur Seignalet. Estimant n’avoir plus rien à perdre, elle décide de le suivre. Les résultats sont spectaculaires. En dix jours, la douleur a disparu et en seize mois, elle recouvre totalement l’usage de ses doigts. Elle constate parallèlement des améliorations sensibles dans les articulations de ses genoux et de sa colonne vertébrale, qui étaient affectés par de l’arthrose symptomatique depuis plusieurs années. Il n’en faut pas davantage pour que cette scientifique se plonge dans la lecture des articles de plus en plus nombreux qui paraissent — dans le monde anglo-saxon, notamment — sur l’alimentation en relation avec les différentes maladies d’inflammation chronique. Ayant rassemblé une abondante documentation, elle se consacre à l’écriture d’un livre «pour informer, écrit-elle, ceux qui souffrent de douleurs chroniques que des changements dans leur alimentation pourraient leur permettre d’éliminer leurs douleurs et leur redonner une qualité de vie qu’ils ne croyaient plus possible». De 1986 à 2003, Jacqueline Lagacé , Ph. D., a partagé son temps entre la direction d’un laboratoire de recherche en microbiologie et immunologie, la direction de thèses et l’enseignement de l’immunologie et de la microbio­logie aux 1er, 2e et 3e cycles universitaires à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Auteure de quelque 35 articles scientifiques publiés dans des revues internationales avec comités de pairs, elle a également présenté plus de 50 communications dans des congrès scientifiques nationaux et internationaux.

ALIMENTATION ET INFLAMMATION

Des pistes de solution pour améliorer la qualité de vie des gens souffrant d'inflammation.
Fréquente dans la population, principalement dans les pays industrialisés, l'inflammation chronique amène avec elle son lot de malaises, de problèmes et d'inconforts. La personne qui en est atteinte voit sa qualité de vie grandement diminuée.
Si vous êtes de ceux qui en souffrent, vous vous reconnaîtrez dans le parcours de Marie-France Lalancette, cette nutritionniste atteinte d'arthrite chronique qui a appris à tirer le meilleur de l'alimentation pour retrouver un bien-être et une excellente qualité de vie. Ses études universitaires en biologie et en nutrition lui ont permis de comprendre comment s'installe et se développe l'inflammation dans le corps humain et l'influence de l'alimentation sur notre système immunitaire. Elle partage avec vous ses connaissances, son expérience et également sa relation personnelle avec la souffrance. Son témoignage vous inspirera à trouver des solutions et vous encouragera à ne jamais baisser les bras.
Si vous n'êtes pas encore certain que l'alimentation peut vous aider à prévenir et même réduire l'inflammation, ce livre vous en convaincra assurément ! Les stratégies alimentaires proposées sont simples. Elles vous permettront d'améliorer la qualité de votre alimentation en y intégrant toute une panoplie d'aliments au potentiel anti-inflammatoire. Vous découvrirez avec étonnement et bonheur que l'alimentation anti-inflammation peut rimer avec soulagement sans compromettre le plaisir, car le plaisir, c'est la santé !

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LE VÉGÉTARISME À TEMPS PARTIEL

Ce végétarisme nouveau nous vient de deux diététistes renommées qui ont constaté que l'on pouvait être presque végétarien, encore un peu carnivore et jouir entièrement des plaisirs de la table. Le végétarisme à temps partiel nous propose en outre de nouvelles idées de menus, ajoute de la saveur aux plats et contribue à améliorer notre état de santé.

LES RÈGLES D'UNE SAINE ALIMENTATION

Manger ne devrait pas être aussi compliqué.
A une époque où foisonnent les régimes élaborés et les conseils - souvent contradictoires - sur la santé, Les règles d'une saine alimentation apporte une simplicité bienvenue aux décisions quotidiennes entourant la préparation des repas. Rédigé avec la clarté, la concision et l'esprit qui sont devenus la marque de commerce de Michael Pollan, ce manuel indispensable propose à qui veut manger sainement des règles simples et faciles à retenir, à raison d'une par page, chacune accompagnée d'une brève explication.
Ce guide, facile à utiliser en toute circonstance, repose sur une variété de traditions et démontre comment différentes cultures, au fil des époques, en sont arrivées à une même sagesse alimentaire. Le guide parfait pour (re)trouver le chemin d'une alimentation saine. "En plus de quatre décennies de lectures et d'écrits portant sur les dernières conclusions de la science de la nutrition, jamais je ne suis tombée sur quelque chose d'aussi intelligent, d'aussi judicieux et d'aussi simple à suivre que ces 64 principes exposés dans ce livre mince et facile à digérer de Michael Pollan." - Jane Brody, The New York Times.

MENUS ET RECETTES DU DÉFI ALIMENTAIRE DE LA FEMME

Louise Lambert-Lagacé, diététiste, s'est fait connaître du grand public par de nombreux articles, émissions de radio et de télévision, ainsi que de plusieurs best-sellers portant sur la nutrition. Elle dirige la Clinique de nutrition Louise Lambert-Lagacé à Montréal. En 2006, Louise Lambert-Lagacé a été nommée Chevalier de l'Ordre national du Québec.

LA CUISINE AU TOFU

Le tofu profite d'une popularité grandissante.  Économique, nutritif et délicieux, il a tout pour plaire.  Cependant, il faut bien l'admettre, rare sont ceux qui savent qu'il se prête admirablement bien à la réalisation de nombreuses recettes faciles à préparer.

Louise Gagnon, conseillère en nutrition et herboriste, membre de l'Association québécoises des phytothérapeutes, nous offre, dans ce livre, le résultat de ses connaissances et de ses recherches.  Ce résultat est plutôt fantastique:  un lot de recettes peu coûteuses, pratiques et surtout faciles...que tout le monde peut réussir du premier coup.

Comme elle, vous pouvez prendre rapidement goût de cuisiner avec le tofu.

CUISINER AVEC LES ALIMENTS CONTRE LE CANCER

Ce livre a entraîné une petite révolution dans les foyers en sensibilisant les Québécois au rôle crucial de l'alimentation dans la lutte contre le cancer. Qui aujourd'hui n'a pas entendu parler des vertus du curcuma, des avantages du vin rouge ou des bienfaits du thé vert? Les auteurs y font état des dernières découvertes en matière d'alimentation et de cancer. Les lecteurs y découvriront d'autres aliments aux composés phytochimiques anticancéreux ainsi que des données sur l'impact de l'inflammation et de l'obésité dans le développement du cancer. Plus de 160 recettes délicieuses.

LES ALIMENTS CONTRE LE CANCER

Voici la nouvelle édition d'un livre hors du commun, qui bouleversera votre perception du cancer et des façons de combattre cette maladie. Dix ans après avoir révolutionné les habitudes alimentaires des Québécois avec Les Aliments contre le cancer, Richard Béliveau et Denis Gingras reviennent à la charge. Ils font le bilan des dernières découvertes de la recherche quant à la prévention du cancer par l'alimentation. À une époque où la multiplication des sites internet et la croissance explosive des réseaux sociaux rendent difficile la distinction entre vérité scientifique et fausses croyances, cette édition mise à jour arrive à point nommé. Elle résume de façon claire l'ensemble des connaissances accumulées sur le lien étroit qui existe entre les habitudes alimentaires et le risque d'être touché par le cancer, principale cause de mortalité dans la plupart des sociétés industrialisées. Ce livre décrit en détail les composés phytochimiques - ces classes de molécules anticancéreuses - et les aliments qui en contiennent : ceux que l'on connaissait déjà et ceux qui sont nouvellement attestés. Il y a lieu d'être optimiste, car on estime que tous les aspects du mode de vie liés à l'alimentation et au poids corporel sont responsables du tiers environ des cancers, un taux aussi important que celui des cancers causés par le tabac.

200 RECETTES ANTI-CANCER

Renforcir notre système immunitaire afin de prévenir ou de combattre le cancer demande nécessairement une alimentation saine et équilibrée. L'intégration d'aliments anti-cancer à notre menu quotidien peut être simple tout en apportant un goût délicieux. Vous le découvrirez dans ce livre: plus de 200 plats savoureux, simples et rapides, élaborés avec les aliments anti-cancer scientifiquement reconnus à ce jour; des recettes approuvées par le Dr Réjean Lapointe; des suggestions de lunchs santé, de collations, de desserts et de boissons conçus dans le but de renforcir le système immunitaire.

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