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Saines habitudes de vie

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Comment dominer le stress et les soucis.PNG

COMMENT DOMINER LE STRESS ET LES SOUCIS-450

Cet ouvrage présente 30 moyens pratiques et des méthodes pour réduire le stress, l'un des fléaux de notre temps.

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VAINCRE LE STRESS SANS MÉDICAMENTS-

Dans toutes les situations, apprenez à dépasser votre stress, pour mieux vivre, enfin?!
Vous allez passer un examen?? Un entretien difficile vous attend?? Vous êtes en train de déménager ou de préparer votre mariage??
Toutes ces situations sont des vecteurs de stress, et peuvent nous pousser à prendre des antidépresseurs ou des calmants qui, comme tous les médicaments, ne doivent pas être pris à la légère ni de manière continue.
Avec ce livre, le Dr Marc Schwob présente les méthodes les plus efficaces pour dire stop au stress au travail comme à la maison, dans les situations quotidiennes ou exceptionnelles. A vous de choisir celle(s) qui vous convien(nen)t le mieux?: alimentation, activité physique, relaxation, psychothérapie, médecines douces (acupuncture, aromathérapie, méditation pleine conscience, yoga…).
Les conseils d'un spécialiste pour vaincre le stress sans médicaments.

A propos de l'auteur
Le Dr Marc Schwob est neuropsychiatre, président de l'Association France Migraine et auteur de nombreux livres sur la santé.

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VAINCRE L'ANXIÉTÉ SANS MÉDICAMENTS-

Vaincre anxiété sans médicaments

Mains moites, coeur qui bat à cent à l'heure, impression d'étouffer, étourdissement, sensation d'une catastrophe imminente, voire perte de connaissance… L'anxiété peut gâcher votre vie et celle de votre entourage.
Dans ce livre complet, le Dr Jérôme Palazzolo explique de façon très concrète ce qu'est l'anxiété et propose des méthodes simples, durables et non médicamenteuses pour y faire face. Découvrez :
• les symptômes physiques et comportementaux à repérer pour poser le bon diagnostic.
• des tests pour évaluer votre degré d'anxiété.
• les origines très variées de l'anxiété, avec de nombreux témoignages.
• la TCC (Thérapie comportementale et cognitive), une thérapie proactive qui met l'anxieux au coeur de sa « guérison ».
• de nombreuses solutions à appliquer facilement pour un soulagement au quotidien : relaxation, respiration, alimentation, exercice physique ainsi que les thérapies complémentaires (mindfulness, hypnose…).
• l'aide complémentaire et essentielle des médecines douces.
Médecin psychiatre à Nice, Jérôme Palazzolo est professeur de psychologie médicale à l'Université Internationale Senghor (opérateur direct de la Francophonie, Alexandrie, Egypte) et chargé de cours à l'Université de Nice-Sophia Antipolis où il est co-responsable du Diplôme Universitaire de Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC). Spécialisé en psychopharmacologie et en TCC, il a publié de nombreux articles de référence et plusieurs ouvrages traitant des diverses pratiques psychiatriques et des sciences humaines.

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MON CAHIER AYURVEDA-452

Originaire d'Inde et sœur du yoga, l'ayurveda est une méthode de bien-être et de santé multimillénaire.
Vrai lifestyle, elle prend en compte le corps et le mental pour nous rééquilibrer et booster notre forme. Son secret : une alimentation personnalisée, des plantes et épices magiques et plein plein plein de gestes totalement cocooning !
Avec Mon cahier Ayurveda :
Cocooner-vous ! En ayurveda, se donner de l'amour et s'occuper de son bien-être sont une routine quotidienne ! Au programme : yoga, méditation, massages aux huiles chaudes, phytothérapie et plein de petits gestes feel good et antistress !
Adoptez l'ayurveda food et suivez des menus épicés et colorés adaptés à votre profil ayurvédique. Une nutrition personnalisée pour être au top de votre forme et optimiser les bienfaits d'une alimentation healthy !
Reconnectez-vous à votre féminité, mettez-vous à l'écoute de votre corps, de vos cycles et des fluctuations émotionnelles qui l'accompagnent, prenez soin de votre beauté...
L'énergie féminine est belle et puissante, soyez fière.
En mode girl power !
Lancez-vous dans une détox ayurvédique de 3 jours, pour alléger votre corps et votre mental. Objectif : vous recentrer sur vous, pour revenir encore plus forte et pleine de peps !

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SAVOIR RELAXER POUR COMBATTRE LE STRESS-453

Sujets: relaxation, stress.

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GUÉRIR

David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapies interminables. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français: intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires (EMDR), régulation du rythme cardiaque pour contrôler les émotions, synchronisation des horloges biologiques, acupuncture, exercice physique, apport d'acides gras oméga-3, techniques de communication affective.

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LE POUVOIR ANTICANCER DES ÉMOTIONS

Un nombre impressionnant de personnes atteintes du cancer renversent un pronostic défavorable
pour s'engager sur la voie de la guérison. Ces « miraculés » auraient-ils découvert une partie
de l'équation du cancer que la science ignore toujours? La génétique, l'épigénétique, la
neurologie, la biologie, la physique quantique et la psycho­logie sont autant de domaines qui
connaissent de grandes révolutions et permettent aujourd'hui de renouveler notre vision de la
vie et de la maladie. Par notre capacité à limiter nos émotions négatives et à émettre ou
capter des vibrations positives, nous disposons de potentialités insoupçonnées pour moduler
notre ADN et repousser la menace crois­sante du cancer. Ce livre nous propose de poser un
regard nouveau sur le monde et d'activer nos mécanismes de santé afin de connaître le bonheur
de vivre que seuls l'équilibre émotionnel et la prise de conscience peuvent offrir.

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LA PETITE VOIX

L’intuition permet à chaque personne de ressentir ce qui est juste et approprié pour elle en toutes circonstances. Au contraire de la pensée rationnelle, qui s’appuie sur un long processus d’analyse, l’intuition provoque des éclairs de lucidité: on sait, voilà tout.

La plupart des gens reconnaissent l’existence de cette «petite voix», mais ils ignorent qu’elle est accessible en tout temps. Bref, que l’intuition se développe.

À l’aide d’une démarche simple découpée en quatre étapes, Michèle Cyr explique dans ce livre comment avoir recours à ce radar intérieur. Les cas vécus et exercices inspirants qui jalonnent l’ouvrage, combinés à des outils variés, vous aideront à écouter votre petite voix. Et avec un peu de pratique, vous serez en mesure, vous aussi, d’utiliser cette force pour faire de meilleurs choix, améliorer votre mieux-être et vivre dans l’abondance.

 

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CALME AU COEUR DU CHAOS-451

Stress quotidien, nouveau défi, transition difficile, épreuve traumatisante ou deuil insurmontable : les causes de la détresse psychologique sont multiples. La psychologue Isabelle Soucy propose une approche originale qui puise aux principes de pleine conscience, du yoga, de l’hypnose ainsi que de diverses écoles de psychothérapie pour vous guider sur le sentier de la bienveillance et de la résilience. Compagnon de route et carnet de réflexion, cet ouvrage réunit plusieurs outils thérapeutiques qui vous permettront de mieux vous connaître, de cerner vos besoins et de repérer ce qui provoque vos déséquilibres quotidiens. Les 25 exercices suggérés sous forme d’enregistrement audio et les différents programmes d’auto-soins vous aideront à apaiser votre système nerveux, à augmenter votre tolérance face à l’incertitude et à amorcer un processus de guérison. Conçu pour répondre aux
besoins en santé mentale, en hausse dans notre société,
ce livre est une véritable mine d’or de conseils pour toute personne qui désire vivre plus en douceur. Alors, inspirez et laissez-vous accompagner avec compassion et empathie vers les beaux jours !

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SOMMEIL RECHERCHÉ-456

Environ le tiers de notre vie est consacré à une seule activité : dormir! Ce besoin peut sembler banal, mais il n’en demeure pas moins qu’il est essentiel à notre survie. Se soucier de la qualité de son sommeil représente donc un investissement fort profitable autant sur le plan physique que sur le plan psychologique! Le sommeil est notre allié, et il est primordial de ne pas négliger les heures passées au lit, mais chasser l’insomnie de la chambre à coucher n’est pas toujours chose facile. Ce guide a été conçu pour mieux comprendre et améliorer la santé de votre sommeil. Vous y trouverez une foule de trucs et astuces à mettre en pratique dans votre quotidien afin de vous aider à tomber… dans les bras de Morphée!

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DESTINATION PLAISIR ET MIEUX-ÊTRE-457

Vous y découvrirez certains outils qui peuvent contribuer au ralentissement du vieillissement, à la protection de votre santé et à votre vitalité. Vous y apprendrez à être plus heureux au travail et à vous épanouir pleinement, en diminuant les incidences du stress. Vous pourrez enfin passer à l'action afin d'être vraiment bien dans votre corps et votre esprit. L'auteure valorise l'atteinte d'un poids santé par une meilleure connaissance d'une saine alimentation. Le tout peut se faire, écrit-elle, sans s'astreindre à des régimes stricts qui, le plus souvent, déçoivent et perpétuent le problème. Elle traite également de l'importance de bouger et vous invite à instaurer dans votre quotidien un état de joie, de plaisir et de douceur.

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3 MALADIES DU SYSTÈME IMMUNITAIRE

Notre système immunitaire travaille très fort au quotidien pour nous défendre contre plusieurs substances nocives, comme les virus et les bactéries. À force d’être exposé à différents intrus, le système immunitaire développe des anticorps qui sont comme des petits soldats, dont le rôle est d’aider à combattre les envahisseurs.

Il arrive parfois que le système immunitaire fasse défaut. Qu’arrive-t-il lorsqu’il se dérègle? Les anticorps attaquent malheureusement les composants de notre corps, qu’ils perçoivent comme des ennemis. Ce dérèglement mène alors à ce qu’on appelle les maladies auto-immunes.

Parmi les 50 maladies auto-immunes connues, nous allons aborder dans ce guide la maladie de Crohn, la sclérose en plaques ainsi que la polyarthrite rhumatoïde. Vous en apprendrez davantage sur ces maladies qui sont plus fréquentes qu’on le pense.

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ZONA

La plupart des gens ont contracté la « picote » ou encore la varicelle lorsqu’ils étaient enfants. Une fois une personne infectée par le virus de la varicelle, ce dernier reste en dormance dans le corps. Il peut refaire surface des années plus tard sous la forme d’une éruption cutanée appelée « zona ». Cette éruption cutanée peut entraîner une douleur importante que plusieurs qualifieront de « ceinture de feu ».

Pour quelles raisons avoir le zona est-il différent d’avoir varicelle? Existe-t-il une façon de prévenir l’apparition d’un zona? Quelles sont les conséquences et les complications de cette maladie? Ce guide a été créé dans l’objectif de répondre à ces questions. En étant informé et en connaissant les mesures préventives, il sera ainsi plus facile de vivre avec le zona.

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100% SANG

Nous savons tous que le sang joue un rôle indispensable afin de nous maintenir en vie. Qui n’a jamais été impressionné par l’efficacité de notre corps à se réparer à la suite d’une coupure? Au-delà de l’importance indéniable du sang pour soi, un don
de celui-ci, acte totalement volontaire et empreint de générosité, peut également permettre de sauver plusieurs autres vies humaines.

Cette substance qui coule dans nos artères et dans nos veines est fascinante de complexité et vaut la peine de s’y attarder. Ce guide survolera d’abord les principaux éléments du sang afin de mieux comprendre toute sa valeur. Le deuxième volet abordera les différents médicaments qui éclaircissent le sang et qui sont essentiels à la survie de certaines personnes.

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EN PLEINE FORME APRÈS UN CANCER DU SEIN!

Ce livre traite de santé.

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CHOISIR OU SUBIR LE STRESS-455

Lorsque Hans Selye a découvert le stress, en 1936, il l'a baptisé « le mal du siècle ». Même si le xxe siècle est derrière nous, le stress lui a survécu et continue à hanter nos vies. Il faut donc apprendre à vivre en sa compagnie, à détourner ses mauvais effets et à en apprivoiser ses bons côtés.
L'auteure nous propose ici des trucs simples et variés, dans un abécédaire fort original, teinté d'humour et avec lequel vous pourrez vous familiariser à votre rythme et selon vos besoins.
En fait, l'auteure, douée pour le bonheur, a développé, d'abord pour elle-même, puis pour ses ateliers et conférences, de nombreux outils de gestion du stress au quotidien. Car, en cette matière, le meilleur des guides ne peut, hélas, rien pour vous... sans vous ! En reprenant votre vie en main, vous deviendrez la personne la mieux qualifiée et la plus efficace pour prendre soin de vous.

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SE PRENDRE EN MAIN POUR FAIRE FACE AU CANCER

Brutus, vous le connaissez ? Non, pas l'ennemi juré de Popeye ! « Brutus, ce cancer que j'ai apprivoisé. »

Saviez-vous que les cancers sont comme les terroristes : ils attaquent sans prévenir, ils ciblent d'innocentes victimes, se répandent sournoisement et font de graves dommages collatéraux.

Toute l'année 2015, je fus projetée dans un processus de guérison d'un cancer du sein de stade très avancé. J'ai écrit ce livre pour dédramatiser la situation, partager avec vous les secrets de mon extraordinaire lucidité face à la maladie et donner une grande bouffée d'espoir à quiconque est aux prises avec un de ces salopards de cancer.

À travers les recherches que j'ai effectuées et les différentes méthodes de bien-être que j'ai développées, c'est plus qu'un témoignage que je vous offre ici. C'est un guide pour que vous vous preniez en main afin de préserver votre capital-santé et maximiser votre potentiel de guérison si vous faites face à un tel défi.

Croyez-moi, pour venir à bout des complots de ces « terroristes », il faut s'unir, s'aimer et surtout ne jamais leur démontrer la moindre peur !

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NOTRE CORPS AIME LA VÉRITÉ

Une synthèse des grandes idées de D. Servan-Schreiber, à travers ses chroniques rédigées pour Psychologies magazine de 1999 à 2011 : importance de la nutrition, de l'exercice physique, de la gestion du stress, de la lumière, de la juste expression de ses émotions, de l'amitié et de l'amour, etc.

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DOCTEUR, AIDEZ-MOI!

Une meilleure qualité de vie s'acquiert par la discipline, celle qui permet de s'élever au-dessus de la médiocrité, celle qui responsabilise à l'égard de ses choix et fournit les éléments nécessaires à une meilleure maîtrise de sa vie. Grâce à de nombreux conseils et trucs pratiques, cet ouvrage vous encouragera à aller plus loin dans votre cheminement personnel. Il vous aidera à augmenter votre potentiel et à trouver votre équilibre. Voici un livre qui s'adresse à tous ceux qui désirent prendre leur vie en main et souhaitent construire leur propre bonheur.

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PRÉVENIR LE CANCER

Maladie effroyable et énigmatique, le cancer est très souvent perçu comme une calamité qui frappe au hasard, une adversité contre laquelle nous sommes impuissants. Ce sentiment d'impuissance n'a cependant pas sa raison d'être, car quantité d'études ont démontré qu'il existe un lien direct entre le tabagisme, le surpoids, la sédentarité, l'alimentation, l'exposition aux rayons ultraviolets, le manque de sommeil et la progression du cancer, et que la plupart des décès dus aux cancers actuels pourraient être évités par de simples modifications du mode de vie. Malheureusement, ce potentiel de prévention demeure encore largement inexploité, car la société de consommation dans laquelle nous vivons, axée sur l'obtention de bénéfices à court terme, n'encourage pas les approches préventives à long terme et peut même favoriser des habitudes qui nuisent au maintien d'une bonne santé.
Ce livre audio fournit les informations nécessaires à ceux qui désirent rompre avec le défaitisme face au cancer et prendre leur destinée en main. Grâce au travail exceptionnel des grandes agences de santé publique, comme le World Cancer Research Fund et l'American Cancer Society, il est possible d'adopter une approche combative face au cancer en appliquant dix grandes recommandations qui peuvent concrètement réduire la probabilité de développer cette maladie. Ces recommandations sont particulièrement importantes pour les survivants du cancer, car elles présentent pour la première fois une approche concrète de réduction du risque des récidives.

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ANTICANCER PRÉVENIR ET LUTTER GRÂCE À NOS DÉFENSES NATURELLES

Le cancer fait peur. La médecine occidentale moderne dépiste et soigne cette maladie, mais ne tire pas parti des découvertes récentes qui montrent comment mieux s'en protéger. Il y a, en plus des traitements classiques, des choses à faire, simples, et qu'on ignore trop souvent. L'auteur retrace ici l'aventure scientifique passionnante qui a mené à cette nouvelle vision du cancer - fondée sur le rôle essentiel, encore peu connu du système immunitaire et la découverte des mécanismes inflammatoires qui sous-tendent la croissance des tumeurs. David Servan-Schreiber expose une nouvelle vision de la biologie du cancer. Et affirme : pour s'en protéger, il faut aussi faire appel à nos défenses naturelles.

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

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LE POUVOIR DES PETITS RIENS

52 exercices pour changer sa vie

A la frontière des neurosciences, de la méditation, et de la psychologie, l'auteur propose des exercices quotidiens destinés à renforcer l'estime de soi, le bien-être, la lucidité, etc.

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15 MINUTES PAR JOUR POUR ÊTRE EN FORME-454

Un quart d'heure par jour... Pas le temps, je n'y arriverai jamais, inutile... Et s'il s'agissait de votre forme, votre bien-être et même votre santé,
tiendriez-vous le même langage ? Ce que Nathalie Cousin vous propose avec ce guide très pratique, c'est de changer vos habitudes en douceur. Pas de
régime draconien, pas de gymnastique forcenée ou de grandes résolutions vite abandonnées. Mais de multiples petites touches ici et là dans votre journée, de nouvelles petites habitudes qui, peu à peu et au fur et à mesure que vous en évaluerez les bienfaits, deviendront une seconde nature. Commencez par ce qui vous semble le plus simple, monter à pied au lieu
de prendre l'ascenseur, respirer en attendant le bus, boire un litre et demi d'eau par jour, intégrer dans son alimentation de petites choses qui renforcent l'immunité pour éviter de gros soucis, préférer les fruits et légumes de saison qui apportent fibres, enzymes et minéraux vitaux pour la santé... tous les domaines du quotidien sont concernés par ce changement en profondeur de vos habitudes quotidiennes, nutrition, activités physiques,
respiration, gestion du stress, soins de beauté, gestes de santé. Vous pourrez bien sûr en faire bénéficier tous vos proches. Prenez votre temps. A raison d'un quart d'heure par jour, qui peuvent se cumuler si vous choisissez à terme de pratiquer plusieurs résolutions en même temps, c'est une transformation profonde de votre mode de vie vers
laquelle vous irez. Quinze minutes par jour, c'est peu pour quinze ans de gagné !

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