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Alimentation

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LES FIBRES DE LA SANTÉ-59

Que sont-elles ? À quoi servent-elles ?

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CUISINER AVEC LES ALIMENTS CONTRE LE CANCER-52

Si les scientifiques sont encore à la recherche de traitements qui soigneraient de manière certaine le cancer sous toutes ses formes, ils savent depuis plusieurs années déjà que la lutte la plus radicale contre cette terrible maladie passe par la prévention. De nombreuses études cliniques ont déjà montré qu'une consommation accrue de produits végétaux, dont les fruits et les légumes, représente un facteur clé dans la réduction du risque de cancer. Mieux encore, certains aliments ont la capacité de tuer dans l'oeuf les microtumeurs que nous développerons tous au cours de notre vie et qui menacent de devenir des cancers. Après avoir expliqué clairement ce qu'est le cancer et comment il se développe, les Dr Richard Béliveau et Denis Gingras, spécialistes et chercheurs, exposent les apports concrets d'un régime alimentaire adapté, moyen simple et efficace pour lutter au quotidien contre la progression du cancer.

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SALADE-REPAS
100 RECETTES PROTÉINÉES ET GOURMANDES-54

L’époque où la salade était ennuyante, simplement composée de laitue et de vinaigrette, est désormais révolue! Manger une salade comme repas n’aura jamais été aussi gourmand et plaisant! Le livre Je cuisine – Salades-repas vous propose 100 recettes avec les meilleures combinaisons de saveurs qui soient. On n’a jamais trop d’idées savoureuses pour cuisiner une bonne salade colorée, qu’elle soit fromagée, croquante, aux saveurs d’ailleurs, sucrée-salée, à préparer à l’avance ou pour recevoir. Promis, chacune des pages que vous feuilletterez vous mettra l’eau à la bouche!

Vous y trouverez:

  • Des idées de salades express pour des lunchs rapides;

  • Des repas protéinés et suffisamment rassasiants;

  • Des recettes pour tous les goûts qui agencent saveurs, textures et couleurs à merveille, toutes exquises et pas compliquées, 100% garanti!

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SUGAR DÉTOX-53

Un programme de quatre semaines proposant des recettes et des menus équilibrés pour baisser sa consommation de sucre.

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BIEN MANGER EN SOLO-61

Trucs et recettes pour les personnes vivant seules.

Les bienfaits du régime cétogène.jpg

LES BIENFAITS DU RÉGIME CÉTOGÈNE-55

Perdre du poids et retrouver la forme grâce à un régime riche en graisses ?
L'idée semble incroyable et pourtant les dernières recherches scientifiques
prouvent que le « bon » gras est l'un des meilleurs alliés de notre santé. Le
régime cétogène préconise beaucoup d'aliments gras, très peu de sucres et ce
qu'il faut de protéines. L'organisme se régénère ainsi plus facilement et les
effets sont immédiats : perte de poids, regain d'énergie, réduction des
douleurs chroniques, aide dans les traitements de différentes maladies... Ce
livre donne tous les conseils pour adopter un régime cétogène efficace et en
détaille les bienfaits. Bien loin des idées reçues, vous découvrirez que
manger cétogène est sain, extrêmement varié et savoureux !

120-Comment j'ai vaincu la douleur et l'

COMMENT J'AI VAINCU LA DOULEUR ET L'INFLAMMATION CHRONIQUE PAR L'ALIMENTATION-62

Alors qu’elle lutte contre l’arthrite/arthrose qui la fait souffrir sévèrement et la prive presque entièrement de l’usage de ses doigts, Jacqueline Lagacé découvre le régime hypotoxique du docteur Seignalet. Estimant n’avoir plus rien à perdre, elle décide de le suivre. Les résultats sont spectaculaires. En dix jours, la douleur a disparu et en seize mois, elle recouvre totalement l’usage de ses doigts. Elle constate parallèlement des améliorations sensibles dans les articulations de ses genoux et de sa colonne vertébrale, qui étaient affectés par de l’arthrose symptomatique depuis plusieurs années. Il n’en faut pas davantage pour que cette scientifique se plonge dans la lecture des articles de plus en plus nombreux qui paraissent — dans le monde anglo-saxon, notamment — sur l’alimentation en relation avec les différentes maladies d’inflammation chronique. Ayant rassemblé une abondante documentation, elle se consacre à l’écriture d’un livre «pour informer, écrit-elle, ceux qui souffrent de douleurs chroniques que des changements dans leur alimentation pourraient leur permettre d’éliminer leurs douleurs et leur redonner une qualité de vie qu’ils ne croyaient plus possible». De 1986 à 2003, Jacqueline Lagacé , Ph. D., a partagé son temps entre la direction d’un laboratoire de recherche en microbiologie et immunologie, la direction de thèses et l’enseignement de l’immunologie et de la microbio­logie aux 1er, 2e et 3e cycles universitaires à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Auteure de quelque 35 articles scientifiques publiés dans des revues internationales avec comités de pairs, elle a également présenté plus de 50 communications dans des congrès scientifiques nationaux et internationaux.

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ALIMENTATION ET INFLAMMATION-68

Des pistes de solution pour améliorer la qualité de vie des gens souffrant d'inflammation.
Fréquente dans la population, principalement dans les pays industrialisés, l'inflammation chronique amène avec elle son lot de malaises, de problèmes et d'inconforts. La personne qui en est atteinte voit sa qualité de vie grandement diminuée.
Si vous êtes de ceux qui en souffrent, vous vous reconnaîtrez dans le parcours de Marie-France Lalancette, cette nutritionniste atteinte d'arthrite chronique qui a appris à tirer le meilleur de l'alimentation pour retrouver un bien-être et une excellente qualité de vie. Ses études universitaires en biologie et en nutrition lui ont permis de comprendre comment s'installe et se développe l'inflammation dans le corps humain et l'influence de l'alimentation sur notre système immunitaire. Elle partage avec vous ses connaissances, son expérience et également sa relation personnelle avec la souffrance. Son témoignage vous inspirera à trouver des solutions et vous encouragera à ne jamais baisser les bras.
Si vous n'êtes pas encore certain que l'alimentation peut vous aider à prévenir et même réduire l'inflammation, ce livre vous en convaincra assurément ! Les stratégies alimentaires proposées sont simples. Elles vous permettront d'améliorer la qualité de votre alimentation en y intégrant toute une panoplie d'aliments au potentiel anti-inflammatoire. Vous découvrirez avec étonnement et bonheur que l'alimentation anti-inflammation peut rimer avec soulagement sans compromettre le plaisir, car le plaisir, c'est la santé !

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LE VÉGÉTARISME À TEMPS PARTIEL-60

Ce végétarisme nouveau nous vient de deux diététistes renommées qui ont constaté que l'on pouvait être presque végétarien, encore un peu carnivore et jouir entièrement des plaisirs de la table. Le végétarisme à temps partiel nous propose en outre de nouvelles idées de menus, ajoute de la saveur aux plats et contribue à améliorer notre état de santé.

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LES RÈGLES D'UNE SAINE ALIMENTATION-56

Manger ne devrait pas être aussi compliqué.
A une époque où foisonnent les régimes élaborés et les conseils - souvent contradictoires - sur la santé, Les règles d'une saine alimentation apporte une simplicité bienvenue aux décisions quotidiennes entourant la préparation des repas. Rédigé avec la clarté, la concision et l'esprit qui sont devenus la marque de commerce de Michael Pollan, ce manuel indispensable propose à qui veut manger sainement des règles simples et faciles à retenir, à raison d'une par page, chacune accompagnée d'une brève explication.
Ce guide, facile à utiliser en toute circonstance, repose sur une variété de traditions et démontre comment différentes cultures, au fil des époques, en sont arrivées à une même sagesse alimentaire. Le guide parfait pour (re)trouver le chemin d'une alimentation saine. "En plus de quatre décennies de lectures et d'écrits portant sur les dernières conclusions de la science de la nutrition, jamais je ne suis tombée sur quelque chose d'aussi intelligent, d'aussi judicieux et d'aussi simple à suivre que ces 64 principes exposés dans ce livre mince et facile à digérer de Michael Pollan." - Jane Brody, The New York Times.

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MENUS ET RECETTES DU DÉFI ALIMENTAIRE DE LA FEMME-58

Louise Lambert-Lagacé, diététiste, s'est fait connaître du grand public par de nombreux articles, émissions de radio et de télévision, ainsi que de plusieurs best-sellers portant sur la nutrition. Elle dirige la Clinique de nutrition Louise Lambert-Lagacé à Montréal. En 2006, Louise Lambert-Lagacé a été nommée Chevalier de l'Ordre national du Québec.

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LA CUISINE AU TOFU-67

Le tofu profite d'une popularité grandissante.  Économique, nutritif et délicieux, il a tout pour plaire.  Cependant, il faut bien l'admettre, rare sont ceux qui savent qu'il se prête admirablement bien à la réalisation de nombreuses recettes faciles à préparer.

Louise Gagnon, conseillère en nutrition et herboriste, membre de l'Association québécoises des phytothérapeutes, nous offre, dans ce livre, le résultat de ses connaissances et de ses recherches.  Ce résultat est plutôt fantastique:  un lot de recettes peu coûteuses, pratiques et surtout faciles...que tout le monde peut réussir du premier coup.

Comme elle, vous pouvez prendre rapidement goût de cuisiner avec le tofu.

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CUISINER AVEC LES ALIMENTS CONTRE LE CANCER-52

Ce livre a entraîné une petite révolution dans les foyers en sensibilisant les Québécois au rôle crucial de l'alimentation dans la lutte contre le cancer. Qui aujourd'hui n'a pas entendu parler des vertus du curcuma, des avantages du vin rouge ou des bienfaits du thé vert? Les auteurs y font état des dernières découvertes en matière d'alimentation et de cancer. Les lecteurs y découvriront d'autres aliments aux composés phytochimiques anticancéreux ainsi que des données sur l'impact de l'inflammation et de l'obésité dans le développement du cancer. Plus de 160 recettes délicieuses.

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LES MEILLEURES RECETTES PENDANT UNE CHIMIOTHÉRAPIE OU UNE RADIOTHÉRAPIE-66

Un livre unique : des recettes savoureuses conçues spécifiquement pour les personnes suivant un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie et adaptées à leurs besoins.
Les patients en traitement doivent composer avec les changements qui affectent leur appétit et leur goût, en plus des douleurs occasionnelles à la bouche, de la difficulté à déglutir ou des nausées. Or, il est vital qu’ils continuent à bien s’alimenter!
Voici donc plus de 100 recettes originales, divisées par texture (onctueuse à tendre, en passant par croustillante ou ferme) et par température, afin d’inciter ceux qui en ont le plus besoin à bien se nourrir, selon leurs envies et leurs capacités.
Les portions de chaque recette sont adaptées en fonction de l’appétit des patients ; cependant, les quantités à utiliser pour multiplier le nombre ou la grosseur des portions sont indiquées et permettent ainsi à toute la famille de se régaler. Il est toujours plus agréable de partager!
Un guide indispensable pour mettre toutes les chances de son côté!

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LES ALIMENTS CONTRE LE CANCER-64

Voici la nouvelle édition d'un livre hors du commun, qui bouleversera votre perception du cancer et des façons de combattre cette maladie. Dix ans après avoir révolutionné les habitudes alimentaires des Québécois avec Les Aliments contre le cancer, Richard Béliveau et Denis Gingras reviennent à la charge. Ils font le bilan des dernières découvertes de la recherche quant à la prévention du cancer par l'alimentation. À une époque où la multiplication des sites internet et la croissance explosive des réseaux sociaux rendent difficile la distinction entre vérité scientifique et fausses croyances, cette édition mise à jour arrive à point nommé. Elle résume de façon claire l'ensemble des connaissances accumulées sur le lien étroit qui existe entre les habitudes alimentaires et le risque d'être touché par le cancer, principale cause de mortalité dans la plupart des sociétés industrialisées. Ce livre décrit en détail les composés phytochimiques - ces classes de molécules anticancéreuses - et les aliments qui en contiennent : ceux que l'on connaissait déjà et ceux qui sont nouvellement attestés. Il y a lieu d'être optimiste, car on estime que tous les aspects du mode de vie liés à l'alimentation et au poids corporel sont responsables du tiers environ des cancers, un taux aussi important que celui des cancers causés par le tabac.

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200 RECETTES ANTI-CANCER-63

Renforcir notre système immunitaire afin de prévenir ou de combattre le cancer demande nécessairement une alimentation saine et équilibrée. L'intégration d'aliments anti-cancer à notre menu quotidien peut être simple tout en apportant un goût délicieux. Vous le découvrirez dans ce livre: plus de 200 plats savoureux, simples et rapides, élaborés avec les aliments anti-cancer scientifiquement reconnus à ce jour; des recettes approuvées par le Dr Réjean Lapointe; des suggestions de lunchs santé, de collations, de desserts et de boissons conçus dans le but de renforcir le système immunitaire.

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